Associations | Habitat et Environnement

Mieux Vivre à Saint-Germain Sud (MVSGS)
Créée en 2001, MVSGS est une association établie dans le quartier délimité par la rue de Fourqueux, la rue du Pontel (et au-delà jusqu’à Mareil-Marly) et la rue Schnapper. Elle a pour but de préserver l’environnement, de promouvoir et protéger la qualité de vie, de représenter le quartier auprès des autorités administratives et politiques au niveau local (par exemple aménagement de la rue de Fourqueux), et de favoriser la convivialité en organisant toutes sortes d’activités sociales et amicales : randonnées (notamment le long du Ru de Buzot), visites dans les environs (par exemple le désert de Retz en mai 2019), repas annuel de quartier, galette des rois, protection de la nature (par exemple avec l’association BiodiverCités78 : atelier de construction d’hôtel à insectes en mars 2017).

Nous contacter :

Contact :